Linge de lit : découvrez les indispensables pour protéger votre matelas

Linge de lit : découvrez les indispensables pour protéger votre matelas

Acheter un matelas de qualité demande un certain investissement. Pour qu’il dure de longues années dans le meilleur état, il faudra adopter le linge de lit qui permet de le protéger efficacement. Chaque nuit, une personne perd au minimum un demi-litre de transpiration. Pour ne pas qu’elle soit absorbée par le matelas, il faut penser à l’élément primordial du linge de lit.

Une barrière grâce à l’alèse

Alèse 160 x 200 cm imperméable

Après avoir choisi une alèse sur shopix.fr, la transpiration émise ne touchera jamais le matelas. Imperméable, cet élément du linge de lit permet de dormir tranquille sans se soucier de l’état de son matelas. Particulièrement résistante, cette pièce va permettre de bénéficier de la longévité maximale.

Un modèle qui ne fait aucun bruit va réconcilier les familles avec cette pièce de linge de lit. Absorbante et agréable, elle va jouer un rôle important aussi bien dans les lits des enfants que ceux des adultes. S’adaptant facilement au matelas, elle ne bougera plus une fois qu’elle sera mise en place afin de dormir tranquille. En PVC, dès qu’elle sera installée, elle pourra durer de nombreuses années. Luttant également contre les acariens, acheter son linge de maison moins cher va permettre de s’équiper correctement.

Opter pour une housse de protection

Housse de protection pour matelas

Les housses de matelas proposées par Shopix réunissent plusieurs atouts qui ne laisseront pas indifférents. Son premier rôle est en effet de protéger le matelas donc une fois qu’elle sera posée, la poussière ou la transpiration ne pourront pas atteindre le matelas. Hypoallergénique, cette solution plaira à toutes les personnes qui veulent prendre soin de leur matelas sans se compliquer la vie. Ce type de linge de lit avec un entretien facile sera donc très apprécié par les familles.

L’aspect confort de la housse de matelas ne passera pas inaperçue puisque sa matière douce et molletonnée va transformer les nuits. Plus agréables, elles sont plus réparatrices. Il sera donc intéressant de se tourner vers ce type de pièce pour son linge de lit pour allier l’utile à l’agréable.

Le confort du surmatelas

couette-de-lit-plume-d-oie

Si son épaisseur permet également de protéger son matelas, il ne s’agit pas de son rôle principal. Le surmatelas vient apporter du confort supplémentaire. A placer sur le matelas, la douceur mais aussi l’épaisseur de cette pièce va permettre de transformer la literie. L’aspect molletonné va donner l’impression de dormir sur un nuage. Ce type d’ajout peut donc être intéressant pour passer des nuits magnifiques. Avec la possibilité de faire de doux rêves, cet élément du linge de lit est un véritable plus.

Pour passer de belles nuits, parfumer son linge de maison est une tendance qui devrait plaire. La lavande est connue pour son effet relaxant donc ce choix préparera habilement au sommeil. Pouvoir se détendre est la meilleure façon de trouver un sommeil récupérateur. La rose et le jasmin sont également des senteurs agréables dans la chambre à coucher. Le matelas pourra recevoir ce parfum, de même les taies d’oreiller de chaque lit.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *