L’essentiel du linge de lit

L’essentiel du linge de lit

Le linge de maison regroupe tous les linges qui s’utilisent à la maison telle que le rideau, la nappe de table, le linge de lit, etc. En effet, tous ces linges ont leur utilité respective, toutefois, nous déclinons en particulier l’importance du linge de lit. En fait, la parure de votre lit tient un rôle considérable sur l’hygiène, mais aussi à la décoration de votre chambre. De ce fait, son choix nécessite une réflexion ainsi qu’une connaissance de votre literie. Le linge de lit regroupe quatre accessoires bien distincts ; le protège-matelas, le drap-housse, la taie d’oreiller et la housse de couette.

Le protège-matelas

renove-matelas-90-cm-manille-blanc_16570

 

Il s’agit de l’élément primordial du linge de lit, car il assure la protection essentielle au matelas. Cet accessoire atténue davantage l’usure du matelas, tout en le protégeant de l’humidité dégagée par le corps pendant le sommeil. Il est à noter que le corps humain perd 40 centilitres d’eau par nuit, ce qui est considérable. Le protège-matelas est donc indispensable.

Le drap-housse

dra-sp60_dra-sp62_dra-sp65_4

 

Ce linge se place juste au-dessus du protège-matelas. Il sert de seconde protection à votre matelas et se lave régulièrement pour conserver une hygiène saine. En général, il est de couleur blanche, mais vous pouvez très bien accorder sa couleur avec votre couette.

La taie d’oreiller

anne-de-solenne-illusion

C’est cette enveloppe de tissu qui recouvre un oreiller ou un traversin, voire les deux. Si vous disposez d’un oreiller carré, optez pour une taie d’oreiller carrée. Concernant sa matière, privilégiez les tissus faciles à laver.

La housse de couette

linge-lit-luxe-bleu-blanc1

La housse de couette permet de protéger la couette de toute salissure. En même temps, elle la protège d’une usure prématurée. En tout cas, elle garantit l’hygiène de votre couette, et se lave régulièrement tout comme le drap-housse et la taie d’oreiller. Sa taille doit être identique à celle de la couette pour pouvoir accueillir celle-ci. Quant à sa couleur, le commerce propose généralement l’ensemble housse de couette, drap-housse et taies d’oreiller.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *