Repasser ou défroisser… quelle différence ?

Repasser ou défroisser… quelle différence ?

Pour repasser vos vêtements, oubliez le fer à repasser et la traditionnelle planche à repasser. Passez au repassage 2.0. Renvoyez votre fer à repasser aux oubliettes et découvrez le défroissage. Le défroissage est une étape qui peut se faire à l’aide d’un appareil qui a le vent en poupe.

Pour consacrer moins de temps à défroisser vos vêtements, vous aurez donc besoin d’un appareil tel que le défroisseur vapeur. En optant pour cet appareil, vous gagnerez un temps fou à ne plus repasser au fer à repasser.

Un défroisseur vapeur vertical permet donc de défroisser les vêtements, notamment les vestes et pantalons, chemises … L’utilisation d’un défroisseur vapeur vertical peut faire peur. Pas de panique, si vous suivez la bonne procédure, vous ne courrez aucun risque d’abîmer vos tenues de soirées ou autres robes.

Si vous avez peur par exemple de brûler vos vêtements en utilisant un défroisseur vapeur vertical, dites-vous bien que ce risque est bien plus accru avec une utilisation au fer à repasser. C’est la différence majeure entre un fer à repasser et un défroisseur vapeur.

Gagnez du temps avec le défroisseur à vapeur

defroisseur vapeur

On n’a pas toujours le temps pour repasser notre linge. Le tas de linge s’amoncèle d’ailleurs souvent dans la panière et cette tâche nous enchante guère. En utilisant un appareil à vapeur vertical, on gagne un temps fou que l’on peut alors consacrer à des loisirs plus intéressants que le repassage.

Pour ce faire, il suffit d’installer le vêtement sur le cintre de l’appareil qui est parfaitement étudié pour tenir une veste, une robe ou un pantalon, puis on vient projeter de la vapeur d’eau à 100°C environ sur le tissu. Le résultat est net. Pas de faux plis, la vapeur fait son effet !

Les cols de chemises et les manches de t-shirt sont souvent les pires endroits à repasser car, qu’on le veuille ou non, des faux plis se créent. Il est quasiment impossible d’avoir un résultat parfait sans devoir y passer des heures et des heures. Grâce au défroisseur vapeur, cela devient possible.

Vêtements, linge de maison… tout y passe

defroisseur vapeur

Le défroissage est également très efficace sur le linge de maison tel que les housses de couettes, les draps, les rideaux et les coussins, le linge de table… Il suffit pour ce faire choisir un defroisseur à vapeur à haute pression qui délivre alors suffisamment de vapeur pour pénétrer les tissus plus épais du linge de maison.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *