Bien choisir ses linges de table

Bien choisir ses linges de table

La table est bien plus qu’un lieu de repas. A la maison comme au restaurant, c’est un lieu d’échange où l’on se régale avec ce délicieux plat. En parlant d’affaire, les grands businessmen ont tendance à négocier les plus gros contrats autour d’une table. La table a ainsi besoin d’être confortable pour être vraiment au centre de la convivialité. Dans ce cadre, choisissez délicatement et scrupuleusement votre linge de table. Non seulement, il contribue à la décoration, mais en plus de cela, il confère bien-être aux usagers.

Les matières de prédilection

 

 

Les linges de table regroupent les nappes, les serviettes, les sets et le chemin de table. En principe, ils devraient être confectionnés avec deux matières naturelles et authentiques : le lin et le coton. Pour cela, voici 5 types de tissus à privilégier dans le choix de vos linges de table.

178613-2

Le lin classique qui est à la fois noble et raffiné, le lin lavé qui revêt un aspect blanchi, il est plus moderne, mais reste très élégant. Ensuite, il y a le métis qui est un intermédiaire entre le lin et le coton voire un mélange réunissant les avantages de ces deux matières, le coton simple qui est souple et résistant. Enfin, le coton enduit qui est doté d’une fibre textile avec une enduction mate qui laisse perler les liquides.

Les mesures de la nappe

Avant de commander une nappe pour votre table, prenez ses mesures. En moyenne, la retombée d’une table doit mesurer au minimum 30cm sur chaque côté. Pour une table carrée ou ronde, mesurez la largeur ou le diamètre de la table en ajoutant au minimum 60 cm afin d’obtenir la retombée idéale. Sinon, pour une table rectangulaire, prenez les mesures de la longueur et de la largeur en ajoutant également 60cm chacune.

822018_0_1_-Winkler-Nappe-Bricks-aubergine-170-x-320-cm-

Pour apporter une touche stylée à votre table, faites votre choix entre les sets de table et le chemin de table. Avec les deux en même temps, la table sera un peu chargée. Concernant les serviettes, le chemin ou les sets, veillez à ce qu’ils soient assortis à la nappe.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *