Trench coat : un manteau tendance pour les femmes

Trench coat : un manteau tendance pour les femmes

Le trench coat, vous connaissez ? Le trench-coat, ou trench pour les intimes est un pardessus que les femmes prennent plaisir à porter. Au quotidien, pour aller au travail, ou en sortie décontracté, le trench est idéal.

Le trench n’est pas à proprement parler un manteau. On le porte généralement en période de mi-saison. L’avantage d’un tel manteau long pour femme ? Tout le monde peut le porter car il existe différentes variantes de trench.

trench coat

On trouve, en effet, des trenchs aux formes droites, d’autres aux formes plus cintrées. Tout le monde y trouve son compte. Que vous soyez un peu forte ou au contraire un peu chétive, le trench s’adaptera parfaitement à vos formes.

Les femmes l’adorent, les stars aussi !

Pourquoi les femmes adorent-elles autant porter un trench ? C’est qu’il procure un certain style ce manteau pour femme. Si vous cherchez à être élégante, le trench apportera une touche bon chic, bon genre en parallèle à une robe mi-cuisse noire par exemple.

trench coat

Si, au contraire, vous cherchez à donner de vous une image plus cool, le trench-coat, porté avec un jean basket vous permettra de dégager une telle image de vous. Vous souvenez vous de Françoise Hardy, la célèbre chanteuse qui portait des trench. Ses photos sont mythiques car la chanteuse portait formidablement bien le trench. Un charisme certain émanait de cette personne depuis les photos prises bien souvent en noir et blanc.

Comment porter la ceinture du trench ?

Il y a plusieurs façons de porter la ceinture d’un trench-coat. L’on peut simplement nouer la ceinture dans la boucle prévue à cet effet, comme le faisait Françoise Hardy, encore elle. On peut également nouer la ceinture en faisant un nœud faussement négligé. Saviez-vous qu’il était même possible de nouer la ceinture à l’arrière du trench. Ce look a un nom, il s’appelle le trench martingale. Étonnant non ?

trench coat

Adoptez, vous aussi le trench coat et revisitez selon vos goûts ce mythique pardessus. En forme évasé ou droite, avec des manches raglan ou non, vous saurez mettre en valeur votre silhouette en portant un tel vêtement pour femme.

Et pour les personnes de petite taille qui souhaiteraient porter le trench, n’ayez crainte. Le trench coat se décline également en version courte, comme sur la photo présentée ici. Plutôt charmant n’est-ce pas ? Pour en savoir plus sur les manteaux longs pour femme, rendez-vous sur le site manteau-long-femme.fr.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *