Comment avoir un linge de maison qui sent bon ?

Comment avoir un linge de maison qui sent bon ?

La qualité du linge de maison est certes une donnée importante mais il est surtout agréable de profiter d’un linge de maison qui sente bon. En effet, il sera alors plus agréable de l’utiliser au quotidien.

Un repassage parfumé

v

Une des astuces qui fonctionne parfaitement consiste à rajouter quelques gouttes d’huile essentielle dans le réservoir du fer à repasser.

De cette façon, le linge sera automatiquement imprégné de cette bonne odeur qui en plus va durer un certain temps, permettant d’avoir un linge qui sent le frais de façon constante. Il est possible de changer d’huile essentielle en fonction des envies.

Certains produits facilitant le repassage sont naturellement parfumés afin d’apporter cette touche supplémentaire au linge très agréable. Il suffit pour cela de la vaporiser par petites touches afin de profiter de sa bonne odeur et qu’elle se dépose sur l’ensemble du linge de maison.

Parfumer les placards

linge de maison

Une autre façon de garantir une odeur toujours satisfaisante à son linge de maison, même s’il n’est utilisé que rarement est de placer des objets odorants dans les placards.

En effet, leur pouvoir parfumant peut durer plusieurs semaines à plusieurs mois et le linge dégagera une odeur agréable lorsque son propriétaire voudra s’en servir. Il est possible de placer des petits sachets de sels de bains qui ajouteront une touche odorante de longue durée.

De petits sachets contenant des fleurs coupées ou des éléments naturels sont très prisés car ils permettent d’avoir une odeur naturelle comme la lavande par exemple.

Elle pourra être récoltée et placée dans de petits sachets à déposer de part et d’autre de l’armoire. Il est également possible de trouver des pots-pourris qui combinent plusieurs senteurs et qui pourront convenir à ceux qui cherchent une odeur plutôt particulière.

Pour plus de conseils pratiques, cliquez ici !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *