Quelques astuces pour parfumer son linge de maison

Quelques astuces pour parfumer son linge de maison

Une intérieure raffinée se doit également de sentir bon, sans odeur de moisie et autres, bref d’être parfumée. Or, le meilleur moyen de créer cette ambiance est de parfumer son linge de maison, notamment les linges de la chambre tels que les draps, la housse de couette et la taie d’oreiller. Facile à réaliser, ce système de parfumage doit se faire dès le lavage afin de sublimer votre maison.

L’huile essentielle pour son odeur agréable

Le principe est de laisser un doux parfum discret sur votre linge de maison. Pour ce faire, vous auriez besoin de quelques gouttes d’huiles essentielles, à ajouter à l’eau de rinçage. Etant donné que les huiles essentielles sont assez nombreuses, un large choix de fragrances s’offre à vous. Toutefois, les plus appréciées pour ce type d’application sont les huiles essentielles de lavande, d’orange et de citron. Pour assouplir davantage votre linge, vous pouvez remplacer l’eau par du vinaigre blanc. Une solution qui a pour effet de détartrer en même temps, les canalisations de votre machine à laver.

Fotolia_55444204_S-567x460

Bien que l’huile essentielle apporte une senteur agréable à votre linge de maison, son usage est à bannir durant la période de grossesse. Cette précaution concerne aussi bien les femmes enceintes que les enfants de moins de 30 mois. A la place, vous pouvez utiliser de la lavande séchée en infusion ou de l’eau de fleur d’oranger.

Différents techniques pour parfumer le linge de maison

Si vous n’avez pas pu parfumer votre linge de maison au moment du lavage, c’est encore possible de le faire au cours du repassage. Vous avez deux options pour cela, soit, vous versez votre mélange parfumé dans le réservoir de votre fer à repasser, soit, vous le mettez dans le vaporisateur. Par ailleurs, on utilise généralement de l’eau déminéralisée dans les deux cas avec quelques gouttes d’huile essentielle.

Laundry ironing - woman folding clothes

Cette dernière peut être remplacée par de l’eau de rose ou de l’eau de Cologne à la lavande. Quand vos linges sont bien rangés au fond de l’armoire, placez parmi eux des sachets remplis de lavande ou de poudre d’iris. Ces plantes ont la vertu de laisser un parfum doux dans votre armoire. Si vous ne disposez pas de ces plantes parfumées, les dosettes de berlingots et d’adoucissants peuvent servir d’alternative, de préférence, avant leur utilisation.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *