Les différents procédés pour adoucir son linge

Les différents procédés pour adoucir son linge

Les serviettes, les nappes, les draps et bien d’autres linges de maison font partie intégrante de notre vie pour notre confort et notre hygiène. Cependant, ils ont tendance à devenir trop sec et sentent mauvais malgré le passage dans la machine à laver. Étant en contact direct avec notre peau, ils ont donc besoin d’être entretenu. En effet, les linges de maison sont des articles utilisés au quotidien, d’où l’importance de les entretenir le plus souvent possible. Par ailleurs, il est vraiment agréable de toucher un linge souple et doux au réveil comme dans la salle de bains. Pensez donc à assouplir plus souvent que possible vos linges de maison. Voici quelques astuces naturelles pour les rendre plus douces. Croyez-nous, votre peau et vos linges en diront des nouvelles!

L’eau

Le but étant de débarrasser le linge de son apprêt, l’eau se présente comme la solution idéale pour assouplir vos linges de maison. Plongez-les toute la nuit dans de l’eau froide et claire en les rinçant souvent. Cependant vérifiez bien que votre eau ne soit pas trop calcaire car ça aura une incidence sur la qualité de votre linge tout en provoquant des problèmes à vos appareils électroménagers.

L’Aloe Vera

728px-Soften-Stiff-New-Sheets-Step-1

Si l’Aloe vera est surtout reconnu pour ses vertus apaisantes, hydratantes et purifiantes pour le corps, il serait également un bon adoucissant pour vos linges, notamment le gel extrait de ses feuilles. Dans son utilisation, versez du gel d’Aloe Vera préalablement diluée dans un peu d’eau, puis, faites tremper le linge pendant deux heures.

Le bicarbonate

Le bicarbonate se prête à l’entretien de nombreux objets du quotidien dont le linge d’autant plus qu’il possède une action bactéricide et antifongique qui nous protégera. Son application consiste à verser une tasse de bicarbonate dans le compartiment du lave-linge. Pour les linges blancs, appliquez une cuillerée à soupe de bicarbonate dans la dernière eau de rinçage.

Le jus de citron

Etant donné que le jus de citron dissout le calcaire qui rend rêches les serviettes de bain et les draps, utilisez du jus de citron à la place de votre adoucissant habituel ; à verser dans le bac dédié.

Le vinaigre blanc

linge-de-maison

Ayant les mêmes propriétés que le jus de citron, le vinaigre blanc sert à éliminer le calcaire qui durcit vos linges de maison. En outre, il s’utilise de la même façon que le jus de citron. Sinon, pour un lavage à la main, versez du vinaigre blanc dans de l’eau tiède qui servira à tromper vos linges rêches.

La glycérine

La glycérine a aussi son effet sur le linge. Cependant, elle est à mélanger avec quelques gouttes d’huile essentielle et de l’eau minérale ou distillée. Elle s’applique notamment en dernière eau de rinçage.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *